Le saviez vous ?
Volto désigne le visage en Italien . Très connu , car il était porté par de nombreux citoyens de la cité de Venise comme par exemple le jour de la fête de la Saint-Marc .
Volto ou " Larva " était à l' origine un masque blanc, presque toujours porté avec un chapeau tricorne , auquel il était attaché .
L ' appellation " Larve ou Larva " fait référence à " fantômes " , car les porteurs de ces masques de Venise Volto avaient l' air de fantômes lorsqu'ils se déplaçaient dans les rues de Venise , la nuit , sous un ciel de pleine lune . Il faut imaginer qu' à cette époque , les rues ne possédaient qu'un faible éclairage .
Ces masques Volto étaient portés aussi bien par les femmes que par les hommes .
Bien que la masque Volto est aujourd'hui un masque facial couvrant la totalité du visage qui permettait à son artiste- créateur de décorer entièrement le masque , ils couvraient à l'origine , qu'une partie du visage de son porteur .
Ainsi son porteur pouvait se nourrir et se désaltérer tout en se préservant de l' anonymat .
Ces masques Volto ont toujours été portés avec des beaux costumes élaborés lors du Carnaval de Venise .
Léger et facile à porter , le masque Volto sait se faire oublier lors des danses ou des flirts .
Découvrez notre gamme de masques VOLTO ci-dessous , nous sommes sur que vous trouverez le votre...
Masquesdevenise.fr Des centaines de magnifiques masques de Venise artisanaux fait main : carnaval, colombina, volto, gatto, bauta, masques à plumes ou metal , masques venitiens en dentelle de Burano
Le Masque de Venise doré
Recouvrir son visage d ' or , c' est entrer dans l' univers inaccessible des divinités dont la chair est , semble-t-il , était faite de ce précieux métal .
Costumes et masques d ' or , parures réfléchissantes , bijoux dorés , tissus brodés sont fréquents dans les déguisements du carnaval venitien .
C 'est parure sont-elles les héritières des fastes du XVIIIe siècle ou sont elles choisies pour la manière dont elles accentuent les pâles rayons du soleil de mardi gras tamisés par la vapeur laiteuse de la lagune ?